Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le site de la CNT Boulanger
  • : Blog de la section syndicale de l'entrepôt Boulanger à hénin-beaumont
  • Contact

Texte Libre

P2P


Recherche

Les Nanards !

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 20:49

Quel a été l'élément de langage le plus distillé en cette période éléctorale, vous l'avez deviné il s'agit de "justice sociale".

 

On sous entend par ces deux petits mots que entre le ptit peuple et nos élites le fossé n'est pas si grand ni profond que ça et que surtout nous sommes tous égaux devant la justice, on vas voir ça !

 

 

 

Alain Juppé - Ministre Ump des Affaires étrangères, maire de Bordeaux, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux. Condamné le 1er décembre 2004 par la Cour d'appel de Paris à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité pour " abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux et prise illégale d'intérêt ".

 

Elu dés le premier tour à Bordeaux.

 

Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour "délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public".    

 

Actuel premier ministre (plus pour longtemps)

 

 

 

Patrick Balkany - Maire Ump de Levallois-Perret, député des Hauts de Seine, condamné le 30 janvier 97 (cour d'appel) à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et 2 ans d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêt". En juillet 99, la Cour régionale des comptes d'IdF condamne Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret, 524 000 euros pour le préjudice lié à sa condamnation de 97. Isabelle Balkany, conseillère municipale de la même ville et vice-présidente du Conseil général, est contrainte de rembourser cette somme solidairement avec son mari. En dernière instance, le Conseil d'Etat confirme la condamnation le 27 juillet 2005. Les Balkany sont contraints de rembourser aussi les intérêts qui courent depuis 1995 d'un montant de 230 865 euros. En février 2007, le ministre de l'économie Thiery Breton est saisi d'une demande de recours gracieux concernant cette somme, recours pour lequel le conseil municipal de Levallois donne son approbation !  À ce jour on ne connait pas la suite donnée à ce recouvrement d'argent public ... Le 31 mars 2004, Balkany est condamné par la Cour d'appel de Versailles à 2500 euros d'amende pour "diffamation et injures" envers une élue.  

 

Elu dés le premier tour à Levallois-Perret

 

 

Gérard Dalongeville - ex-maire socialiste de Hénin-Beaumont, a été condamné le 19 août 2013 à 3 ans de prison ferme + 1 avec sursis, 50.000 euros d'amende, 5 ans d'inéligibilité, par le tribunal correctionnel de Béthune pour "détournement de fonds public, corruption passive, favoritisme dans l'attribution de marchés publics". Il fait appel de ce jugement (effet suspensif), ce qui lui permettra de se représenter aux élections de 2014 à Hénin-Beaumont ...

 

Elu conseiller municipal à Hénin-Beaumont

 

 

 

Ce ne sont là que quelques éxemples car la liste serait trop longue à écrire mais on peut quand même noter au palmarès des dirigeants justiciables la présence de : Sarkozy, Hortefeux, Bartolone, Désir, Mauroy, Pasqua, Guerini, Cahuzac, Tiberi, Flosse, Santini, Montebourg, Strauss-Khan, Huchon, Tron pour ne citer que eux.

 

 

Il est à croire que nos dirigeants ont un sens trés particulier de la justice sociale !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires